L’hygiène dans un salon de tatouage : les règles à respecter

Salon de tatouage à Annemasse, Crazy Needles réalise des œuvres pour homme ou femme en vue d’un résultat personnalisé en Savoie, Haute-Savoie, Ain ou dans le secteur de Genève. Certifié Hygiène et salubrité, je vous accueille dans des locaux propres et aseptisés pour vous assurer une prestation en toute sécurité.

Une hygiène irréprochable dans votre salon de tatouage d’Annemasse

Acte de modification corporelle impliquant une série de perforations visant à introduire de l’encre sous la peau, le tatouage nécessite une hygiène irréprochable de la part du tatoueur et du tatoué pour éviter les risques d’infection. Salon de tatouage sur Annemasse certifié Hygiène et salubrité, Crazy Needles réalise toutes ses prestations dans des conditions aseptiques et avec du matériel à usage unique et stérile.

Salon de tatouage sur Annemasse
tatoueur de confiance sur Annemasse (74)

Si vous désirez m'exposer un projet passez de préférence à 13H30, cela nous permettra d'étudier votre projet ensemble en prenant le temps qu'il faut.

Un environnement aseptisé pour prévenir les risques d’infection

Je suis dans mon salon de tatouage d’Annemasse les règles d’hygiène préconisées par le syndicat national des artistes tatoueurs afin de garantir votre santé.

 

  • Lavage antiseptique et désinfection des mains
  • Utilisation de gants et de matériel à usage unique
  • Nettoyage et asepsie de la zone du corps à tatouer
  • Matériel stérile à usage unique

 

Après le tatouage, j’applique une crème cicatrisante pour faciliter la guérison de votre peau et assurer un résultat parfait.

Les règles à suivre pour un tatouage propre et aux couleurs éclatantes

Afin de vous garantir un tatouage propre et des couleurs éclatantes, je prodigue des conseils d’hygiène adaptés et indispensables à suivre avant et après vous être fait tatouer.

Il est ainsi recommandé de passer une bonne nuit et d’éviter toute consommation d’alcool ou de certains médicaments au moins vingt-quatre heures avant l’intervention.

Une fois le tatouage réalisé, évitez les bains, les piscines ou les expositions au soleil pendant deux semaines et suivez les conseils pour l’assurance d’un tatouage sans croûtes et sans perte de pigment.

  • Lavage du tatouage à l’eau claire
  • Application de crème cicatrisante 3 fois/jour pendant 15 jours
  • En plus de cela, appliquer un film protecteur les 15 premiers jours de soins

L’application d’une crème solaire à indice UV 30 ou 50 est également conseillée pour préserver votre tatouage une fois celui-ci cicatrisé.

IMG_0897